Dossier de la semaine

New York : venez croquer la grosse pomme !

Toutes les semaines, EasyTour, Le blog vous fait découvrir une nouvelle destination que vous pouvez retrouver sur le site internet : easytour.com

A voir absolument

Les lieux et les sorties à ne pas rater sont bien sûr très nombreuses à New-York. De la statue de la liberté, en passant par l’Empire State Building jusqu’à central park, il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! C’est pourquoi il faut prévoir plusieurs jours dans la Big Apple afin de comprendre la magie new-yorkaise !


La Statue de la Liberté

La liberté guidant le peuple, plus communément appelée Statue de la liberté est une œuvre du sculpteur Frédéric-Auguste Bartholdi qui a été offerte par la France. Elle est devenue le symbole le plus marquant de New York et des États-Unis. Le trajet en bateau (15 min) pour s'y rendre représente à lui seul un véritable plaisir et la vue sur Manhattan est grandiose. Elle l'est encore plus depuis le sommet de la statue mais nécessite de grimper 354 marches soit l'équivalent d'un immeuble de 22 étages !



L'Empire State Building

L'Empire State Building, situé à l'angle de Fifth Avenue et de 34th Street a été construit pendant la grande crise de 1929 en 410 jours. Ce gratte-ciel haut de 443 m, compte 102 étages. L'observatoire du dernier étage permet d'admirer une vue superbe de la ville. Préférez le matin ou le soir pour vous y rendre afin d'éviter les interminables files d'attente, et n'oubliez pas d'offrir un cadeau à votre dulcinée en haut du building comme c'est la tradition.




Central Park
Central Park est situé en plein de cœur de Manhattan et constitue une véritable bouffée d'air pur pour tous les New-yorkais. S'étendant sur 340 ha, le parc accueille chaque année plus de 25 millions de personne qui y viennent pique-niquer, assister à des concerts, prendre le soleil ...
Attention : ne pas se rendre à Central Park la nuit.


Chinatown
Chinatown est une enclave chinoise en plein New-York. Vous y trouverez des boutiques et restaurants typiques, souvent bon marché.


Little Italy
Little Italy est une enclave italienne au cœur de New-York. Vous y trouverez des boutiques et restaurants typiques, souvent bon marché.



Brooklyn Bridge
Le Pont de Brooklyn, inauguré en 1983 est le premier pont suspendu par des câbles d'acier au monde. Il est considéré comme un des plus beaux pont au monde.La passerelle qui commence juste à l'est de City Hall offre une vue magnifique sur Lower Manhattan, un quartier à visiter absolument en semaine.



Le Métropolitan Museum of Art
Le musée est gigantesque avec près de 3 millions d'objets exposés. Sont ainsi exposés entre autres l'art africain et des îles Pacifiques, l'art grec et romain, l'art médiéval et l'art impressionniste.



Soho et Greenwich Village












Informations pratiques

Tourisme

NYC & Company : tél. : 01-53-43-33-98. Courriel : nyc-france@aviareps.com.
À New York : 810 7th Ave (entre 52nd et 53rd). Tél. : 1-212-484-1200. M. : (N, R) 57th St. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h ; le week-end, de 9 h à 17 h (15 h les jours fériés). À deux pas de Times Square. Plein de brochures, de plans (bus et métro notamment) et un nouveau système d'infos interactives sur New York. Vente de MetroCard et de CityPass.
Times Square Information Center : 1560 7th Ave (entre 46th et 47th). Tél. :1-212-768-1560. M. : (S, N, Q, R, W, 1, 2, 3, 7) Times Sq-42nd St. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 19 h, et le week-end de 8 h à 20 h. Brochures (essentiellement sur le quartier), vente de billets pour les shows de Broadway, les excursions en bateau ...

Argent

Mi-2010, 1 $ valait 0,75 €.

Budget

New York n'est pas une ville bon marché... En gros, tout y est plus cher qu'en France : l'hébergement, la nourriture, les magasins, les bars, et même les musées !
Les prix affichés un peu partout s'entendent SANS LA TAXE, qui est de 14,25 % dans l'hôtellerie et de 8,37 % dans les autres secteurs (restauration, commerces...). Sans oublier la règle du pourboire au resto (minimum 15 %).
Le budget minimum à prévoir est de 80 à 100 US$ par jour..

Orientation dans Manhattan

Les avenues vont dans la direction nord-sud, tandis que les rues s'étirent d'est en ouest. Les rues et les avenues étant perpendiculaires, une adresse se compose souvent d'un numéro de rue et d'un numéro d'avenue (exemple : 2nd Ave et 24th).
Les avenues sont numérotées du sud au nord, tandis que les rues le sont de l'est vers l'ouest pour la partie située à l'ouest de la 5th Ave (exemple : 52 W 32nd St) et de l'ouest vers l'est pour celle située à l'est de cette même avenue (exemple : 52 E 32nd St).
Dans la partie la plus à l'est de l'East Village, les avenues prennent des numéros de lettres (A, B, C et D) et non plus de chiffres. D'où le nom d'« Alphabet City ».




  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Mentions

Blog crée dans le cadre du Master Valorisation de l'Information